samedi 23 novembre 2013

"Rose Rose Rose" se répète à Ung Scen/Öst (suite)

Depuis le 5 novembre, "Rose Rose Rose" se répète à Ung Scen/Öst, l'un des plus importants théâtres jeune public de Suède, situé à Linköping, et dirigé par Malin Axelsson, autrice, performeuse et metteuse en scène, dans un bel esprit de recherche, d'ouverture et d'innovation. 
C'est là qu'elle créera ce texte écrit à trois mains, le 31 janvier prochain, avec une distribution mixte (deux comédiens suédois et un comédien français) pour un spectacle singulier, en trois langues au moins, conçu dès le départ pour pouvoir tourner en Suède comme dans les pays francophones.
C'est là que nous travaillons avec elle et toute son équipe, moi, sur l'écriture et Marianne Ségol en tant que traductrice-dramaturge.
Que nous y travaillons nuit et jour, car là-haut, à 16 heures, il fait déjà nuit noire. Une impression étrange, très physique, qui nous saisit dès entre chien et loup :
quoi ? la nuit ? déjà ?! 
et nous décale à rebrousse-temps, vers l'hibernation, peut-être. Les journées ont rétréci d'un seul coup, et cette dévoration du jour va continuer jusqu'au 21 décembre… mais le travail se poursuit dans l'ancienne église transformée en théâtre.


une partie des bureaux d'Ung Scen/Öst et Marianne

le théâtre Ung Scen/Öst, de jour

le théâtre Ung Scen/Öst, de nuit

le théâtre Ung Scen/Öst, de jour

…etc.

Aucun commentaire: