jeudi 23 avril 2015

"Monde sans oiseaux" à Bastia

Sélectionné par le Centre Culturel Una Volta pour son prix littéraire des lycéens, “Monde sans oiseaux" et moi avons pris l'avion pour aller rencontrer les classes de jurés à Bastia. C'était mon premier retour sur l'île depuis les vacances sauvages de mon enfance, un grand plaisir d'y retourner, et j'ai été accueillie très chaleureusement par Dominique Mattei et toute son équipe qui m'ont fait visiter la ville et accompagnée dans trois lycées où j'ai rencontré des jeunes gens et jeunes filles curieux, enthousiastes, pleins de questions et de passions : un grand plaisir de discussion.
Au lycée Jean Nicoli, après deux heures d'échanges aussi libres que sincères et formidables, j'ai aussi découvert l'opération Livre voyageur 2015, lors de laquelle, le 4 juin, les lycéens vont "libérer" dans la ville tous les livres qu'on leur aura déposés, à libre disposition d'autres lecteurs et lectrices, livres dont on pourra suivre le voyage en ligne !
Plus d'informations sur ce projet ici : 
Les élèves ont aussi écrit un article sur notre rencontre, lisible ici : 
De beaux jours de rencontre avec de jeunes lecteurs et lectrices autour de la littérature vivante que nous aimons !






Aucun commentaire: